Dernières infos

Ouganda : des fonctionnaires suspendus pour « escroquerie »

Crédit photo: AFP

Le commissaire aux réfugiés de l’Ouganda, Apollo Kazungu et trois de ses cadres supérieurs font l’objet d’une enquête qui devra déterminer également si les fonctionnaires des agences d’aide de l’ONU ont été impliqués.

Le Daily Monitor Ougandais, qui a d’abord rapporté les allégations, dit que la question a été soulevée pour la première fois par le représentant des Nations Unies, Rosa Malango.

Le journal indique qu’elle a soulevé trois questions, y compris le nombre « douteux » de réfugiés, la traite des femmes et des enfants et la fraude.

Un contrôle ponctuel dans la capitale, Kampala, n’a trouvé que 7 000 personnes alors que 26 000 personnes avaient besoin d’aide, selon les rapports du Daily Monitor.

Ce qui suscite certaines questions sur la destination de l’argent et des ressources pour les 19 000 personnes qui manquent.

Selon Babar Balouch, un porte-parole de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, « les rapports reçus incluaient des documents sur la livraison de l’aide alimentaire de laquelle les fonctionnaires exigeaient des réfugiés le paiement de pots-de-vin ».

Source: BBC Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.