Mondial 2022 : 20 ans après, le Sénégal fait un exploit
Il fallait impérativement vaincre l’Équateur, ce 29 novembre, dans ce dernier match de la phase de poule dans le groupe A. les Lions de la Téranga y ont fait et permet à l’Afrique d’avoir un premier ambassadeur en huitième de finale.
Ismaïla Sarr est le premier à amener les africains à croire à une possible qualification pour les huitièmes de finale, en transformant son penalty en but (1-0, 44e).
De retour des vestiaires, l’attaquant Moises Caicedo remet les pendules à l’heure grâce à un coup franc (1-1, 68e). Les champions d’Afrique n’ont pas certes baissé les bras.
Sur une balle arrêtée, le Sénégal parvient à prendre le devant en inscrivant le deuxième qui porte la signature du capitaine Koulibaly (2-1, 70e). Ce but a mis fin à cette rencontre cruciale et a renvoyé l’Équateur au bercail avec son co-meilleur buteur du tournoi Ener Valencia qui compte trois buts sur son compteur.
Ainsi les Sénégalais sont deuxième de leur groupe avec six points derrière la Hollande sept points, qui a d’ailleurs battu le pays organisateur (2-0). Les Hommes d’Aliou Cissé pourraient rencontrer l’Angleterre, le 4 décembre à Al Bayt.
Par Ayouba Nsangou
Laisser un commentaire