L’Île Maurice, futur plaque tournante du commerce régional de GPL?
L’île Maurice dispose désormais de l’un des terminaux de stockage de gaz de pétrole liquéfié (GPL) les plus modernes d’Afrique . Grâce à cette infrastructure de 42 millions de dollars, dont la construction aura duré 26 mois, l’île a plus que doublé sa capacité de stockage de gaz, qui s’élève désormais à 15 000 tonnes de gaz contre 5700 tonnes auparavant.
Petredec Ltd, qui est le propriétaire de ce terminal basé à Mer-Rouge, affiche ainsi son intention de faire de l’île un centre régional d’exportation de GPL à destination de l’est africain et de l’océan indien. « L’Afrique de l’Est et l’océan Indien sont des marchés extrêmement importants pour Petredec et le terminal de Mer-Rouge aidera le pays à être plus compétitif dans la région.» a déclaré Nathalie Venis, directrice générale de Petredec.
La société a en outre annoncé la commande d’une flotte de 12 navires chargés d’assurer la distribution du GPL stocké à Mer-Rouge.
Petredec est l’un des le leader de l’exploitation de GPL dans le Golfe Persique et gère entre 15 et 20% du trafic maritime mondial de cette ressource.
Source: Agence Écofin
Laisser un commentaire