Dernières infos

Les 170 élèves enlevés samedi au Cameroun ont été libérés

La remise en liberté des 170 élèves ainsi que 2 agents de sécurité, un enseignant et ses deux enfants est intervenue dimanche.

L’information émane du diocèse de Kumbo, ville située à 80 kilomètres de Bamenda où ils ont été enlevés samedi dans le Nord-Ouest du Cameroun.

Le rapt qui est survenu précisément à Saint Augustin College de Kumbo, est le plus important acte d’enlèvement d’élèves en termes de nombre, signalé depuis le début de la crise dans les zones anglophones du Cameroun.

Selon le diocèse, les élèves ont regagné leur école dimanche nuit en attendant que leurs parents viennent les chercher.

A lire aussi : Un hôpital attaqué dans la zone anglophone du Cameroun

L’église de Kumbo ne précise pas, cependant, les conditions de libération de ces ex-otages mais elle annonce la fermeture de l’école.

Joint par la BBC, l’archevêque de Bamenda Georges NKUO a indiqué que les agents de l’église ont négocié la libération des otages sur la promesse que l’établissement fermera ses portes.

« Si l’armée était intervenue, il y’aurait eu des morts » dit-il, appelant les parents à venir chercher leurs enfants.

A lire aussi : Augmentation des besoins humanitaires au Cameroun

En décembre, des élèves et enseignants de cette même école avaient été enlevés par des hommes armés.

Dans cette région anglophone en crise, les sécessionnistes avaient imposé un boycott des cours dans les établissements scolaires.

Ecoutez l’archevêque de Bamenda Georges NKUO qui revient sur la libération de ces élèves du Saint Augustin College de Kumbo.

Source: BBC Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.