Dernières infos

Le Festival Nuits d’Afrique, c’est mardi prochain

Le Festival international Nuits d’Afrique démarre mardi prochain dès 21h au Club Balattou (4372 boul St-Laurent, Montréal), avec le groupe Banda Kakana, originaire du Mozambique. Des spectacles vont se succédé jusqu’au 20 juillet à Montréal.

Depuis sa création en 2014, le groupe collectionne des prix: meilleure voix, meilleure fusion, meilleur groupe, etc. Banda Kakana chante en langues locales (Changane, Emacua, Chope) et en langues étrangères (portugais, anglais).
En 2013, le groupe sort son premier album intitulé Serenata. L’une des membres fondatrice du groupe du nom de Yolanda Chicane avait déclaré à propos de l’album: « Nous voulons montrer au monde la beauté que le Mozambique peut partager à travers la musique, et nous voulons faire savoir publiquement que malgré l’isolement auquel nous sommes confrontés dans la région, principalement en raison de la langue, nous sommes ici,  prêts à diffuser nos messages d’espoir, de paix et d’amour « . explique-t-elle.

« Serenata est un reflet de l’autonomisation des femmes au Mozambique; il explore l’univers des jeunes et courageux femmes. Nous parlons de la manière dont l’immigration solitaire peut être pour ceux qui laissent derrière eux famille en échange de la promesse d’une belle vie, comme nous le faisons dans la chanson « Mufolhe ». ajoute-elle.

Voici un avant-goût du spectacle de mardi prochain.

La musique de Banda Kakana se nourrit des sonorités africaines et mondiales: afro-pop, afro-jazz et rock.

Afrikcaraibmontreal.com

Pour plus d’informations, consulter le lien suivant: http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/banda-kakana/08/juil/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.