Dernières infos

Burkina Faso : une Agence pour attirer les investisseurs étrangers

Le président intérimaire burkinabè, Michel Kafando, a officiellement lancé jeudi passé, à Ouagadougou, l’Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF) en vue de faire du pays une destination privilégiée des investissements, selon les informations de l’agence de presse Xinhua

« La création de l’API-BF répond à l’impératif de mettre en place une institution nationale dont les responsabilités sont, entre autres, la promotion du Burkina comme destination privilégiée d’investissement », a déclaré M. Kafando au lancement de la structure.

L’API-BF jouera plusieurs rôles dont la facilitation des formalités administratives relatives à la réalisation des projets d’investissement, le ciblage et l’ attraction des investisseurs potentiels (étrangers et nationaux) pour la réalisation de projets industriels commerciaux et technologiques tant à l’ intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Pour les investissements, l’agriculture et l’agro-industrie, les mines et l’énergie, le tourisme et l’hôtellerie, la santé et l’éducation, les infrastructures routières et aéroportuaires et le mobilier seront prioritaires.

Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.