Première édition du carnaval international en Tunisie
Dans le cadre de la campagne nationale de promotion du secteur du tourisme en Tunisie et de la lutte contre l’obscurantisme, un premier carnaval international a été organisé le samedi 02 mai 2015, dans une ville côtière du Sahel tunisien, au centre-est de la Tunisie, qui est la ville de Monastir.
Entourée par la Mer Méditerranée sur trois côtés et connue pour ses paysages diversifiés, notamment ses plages sableuses et rocheuses, Monastir est devenue un lieu hautement touristique et une cible parfaite pour lancer la première édition d’un tel évènement.
A cet occasion, la délégation régionale de la culture à Monastir en partenariat avec la municipalité de la ville, l’office du tourisme, l’association Apollon pour la culture et les arts de Ksar Hellal (à Sousse) avec la participation de Brouhoha ( carnaval international anglais ) ainsi que la chaîne d’hôtels Thalassa comme sponsor principal, ont préparé le premier Carnaval international de Monastir.
Une ambiance de couleurs, de musique et de rythmes a été installée avec des groupes de chant et de danses tunisiens, britanniques et polonais. Cet événement vise à impulser le marketing de la région de Monastir en tant que destination touristique, a dit le commissaire régional du tourisme Mohamed Mahdi el-heloui.
Le carnaval coïncide avec la réouverture du monument historique Ribat de Monastir où sont organisés des ateliers d’artisans.
Avec notre correspondante en Tunisie Ines Allagui
Laisser un commentaire