30 juillet 2026

CAN féminine Maroc 2022 : La Zambie occupe la 3 e place

Comme en 2012, le Nigéria tombe à l’issue de la petite finale et permet aux Coppers Queens de remporter pour la toute première dans l’histoire la médaille de bronze, ce 22 juillet au stade Mohamed V de Casablanca.

Le but de la milieue de terrain Evarine Katongo sur une frappe tendue et accompagnée par la gardienne nigériane (1-0, 29 e ) est venu sceller le sort de la petite finale de la Coupe d’Afrique des nations féminines.

La sélection nigériane a tout fait pour revenir au score mais elles n’ont pas été réalistes devant les buts adverses. Pour leur 3 e participation en une phase finale de la CAN, la Zambie quitte la compétition avec une
récompense historique. Quant au Nigéria tenant du titre c’est une grosse déception en cette 14 e édition.

Par Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.