Encore un prix pour l’artiste haïtien Jean Bélony Murat
L’artiste haïtien, Jean Bélony Murat dit Bélo a remporté le Grand Prix 2020 du Concours de musique organisé par Unsigned Only organisé aux Etats-Unis à l’intention des artistes émergents.
Ce faisant, il a reçu non seulement le Grand prix mais aussi le Fandemonium avec sa chanson «EDA», qui se trouve sur son album « Motivasyon » sorti le 10 juillet 2019. A cet égard, après avoir remporté le Prix Découvertes RFI en 2006, avec sa chanson « Lakou trankil » c’est un autre prix pour le chanteur.
En effet, environ 7 000 groupes et artistes venant de 109 pays rivalisaient pour le Grand prix et l’artiste haïtien Jean Bélony Murat en est sorti vainqueur. Le gagnant du grand prix sortira avec une enveloppe de 20 000 dollars US et deux artistes et groupes seront récompensés dans chaque catégorie. Car, il y a de cela huit ans que ce concours a été mis sur pied en vue d’aider les artistes émergents et talentueux à trouver un label pour les signer
« Nou fèl anko! Mèsi anpil tout moun ki te banm bourad!! 2kabès!!! BélO! », a déclaré l’artiste en créole sur son compte Twitter, en remerciant les nombreux fanatiques ayant voté pour lui. Traduction du créole: « Nous le refaisons. Merci beaucoup à tout le monde qui m’a supporté. »
Apres Jean Jean Roosevelt qui avait remporté la médaille d’or au concours de chanson aux jeux de la francophonie en 2013, c’est le tour de Belo de faire la fierté d’Haïti.
Par Mackenson Pierre Louis, correspondant en Haiti
Laisser un commentaire