Dernières infos

Haïti: Une marche pour l’aéroport

aeroport_du_Cap-haitienLa fédération des comités de quartier du Cap-Haitien (Fekocap), appelle à la marche prévue mercredi prochain pour l’achèvement des travaux de l’agrandissement de l’aéroport international d’Haïti entamés en 2010. D’autres revendications ont été aussi mises au goût du jour.

En début du weekend passé, la Fekocap appelle à manifester pacifiquement mercredi prochain dans les rues du Cap-Haitien pour exiger la finition des travaux de l’aéroport international. Pour s’attirer du monde, cette fédération a mis à contribution les stations de radio du Cap-Haïtien et des communes du département du Nord qui diffusent des appels à manifester. Le Cap Haitien est une commune d’Haïti, chef-lieu du département du Nord et l’arrondissement de Cap-Haitien.

 

Dénommée « marche pour l’aéroport » elle partira de la place Carénage, à 11heures du matin, fera le tour de la ville pour aboutir devant les locaux de la Délégation afin de délivrer un message aux autorités, selon les organisateurs de cet événement.

Le directeur régional de l’Autorité aéroportuaire a affirmé que la piste de l’aéroport long de 2652 mètres est déjà construite. Il reste la construction de l’aérogare, le bâtiment des sapeurs pompiers et la tour de contrôle.

Autres revendications

La Fekocap revendique aussi les fonds du Labadie promis aux habitants du Cap-Haitien par le président haitien, Michel Martelli, l’achèvement de la route Lavadie-Cap-Haitien, le pont de la rue 5 qui doit relier le centre du Cap-Haitien à la route de l’aéroport, la construction du marché de la rue 3, le complexe administratif toujours inoccupé malgré son inauguration.

« Ni à bas ni en faveur ou contre personne. Nos revendications » sont claires a précisé le coordonnateur de la Fekocap, Dr Daniel Albert. Comme pour lever toute ambigüité quant à la motivation de leurs revendications.

Entamés le 24 août 2010 sous le régime de Pierre Préval, les travaux de l’aéroport international d’Haïti ne sont toujours pas finis. Ils se sont même arrêtés récemment.

Source: Le Nouvelliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.