Le REPAF pour « permettre aux Africains de Montréal de se développer professionnellement »
L’ordre du jour était de «réunir toutes les personnes qui ont contribué a la réussite du REPAF et féliciter le travail de tous les membres » nous précise Gracia Kasoki Katahwa, présidente du REPAF. Ainsi, elle nous assurait que « la relève était là » et que chaque membre était important pour développer l’esprit entrepreneurial et le réseautage dans la diversité.
Le REPAF a été créé en 2005 par quatre fondateurs africains, tous issus de HEC Montréal. Tous les quatre étaient dévorés par l’envie de partager leurs expériences professionnelles à travers un réseau et ainsi permettre aux Africains de Montréal de se développer professionnellement, nous explique Komlan Messie, un des co-fondateurs. Selon lui, la mise en place du dispositif de mentorat en 2008 est un des faits marquants du réseau.
C’est aussi un message d’espoir et de détermination que nous transmet le REPAF ainsi que ses partenaires. L’Afrique est au courant des changements socio-économiques qui s’en viennent au Québec et internationalement, comme se sont assurés de nous le rappeler, Dominic Jacques, hôte d’honneur et Vice-président délégué au Développement International à la Banque Nationale, ainsi que Yves-Thomas Dorval, invité d’honneur et président directeur général au Conseil du patronat du Québec. Par ailleurs, la présidence d’honneur de l’événement a été assurée par Isabelle Adjahi, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et communications d’entreprise, WSP.
Ainsi, on a hâte de retrouver le REPAF et sa relève au Gala d’excellence le 14 mai 2016. Les candidatures sont toujours ouvertes pour être honorées, et ce, jusqu’au 29 février 2016.
Ingrid Rogier
Plus d’infos:http://repaf.org/
Laisser un commentaire