Vidéo/Racines de Tiken Jah pour rendre hommage à l’âge d’or du reggae, un style originaire de l’Afrique
L’entrevue vidéo (ci-dessous et divisée en deux parties) avec l’artiste panafricaniste a été réalisée avant son concert du 06 mai à Montréal.
Dans la première partie de l’entrevue, Tiken Jah a évoqué le début de son « histoire d’amour » avec le public québécois, la raison d’être de son album Racines, les similitudes entre la Jamaïque et l’Afrique, un continent où est originaire le reggae, selon l’artiste ivoirien. À travers cet album, il a voulu rendre hommage à l’âge d’or du reggae, affirme-t-il . La prophétie de Bob Marley selon laquelle le reggae retournerait un jour en Afrique est entrain de se réaliser grâce aux nombreux artistes reggae présents maintenant sur le continent, a fait savoir Tiken Jah.
Dans la deuxième partie vidéo ci-dessous, Tiken Jah est revenu entre autres sur ses débuts dans la musique, l’image du reggae en Afrique qui a changé au fil du temps (il a bon presse maintenant) grâce en grande partie à Alpha Blondy et lui-même.
Du reggae avec des instruments traditionnels ou presque, c’est le spectacle qu’a eu droit le public montréalais le 06 mai dernier au Métropolis. Un spectacle qui s’est fait en parfaite communion avec les spectateurs, comme en témoignent les images prises par notre collègue Vladis Lim.
Ansou Kinty
Laisser un commentaire