Dernières infos

Vidéo: Possibilités de travailler ou de se lancer en affaires en Afrique ou au Canada

La conférence d’ouverture de la Foire africaine de Montréal 2014 (FAM), qui a lieu le 29 août passé, a été l’occasion de discuter des possibilités de travailler en Afrique avec des entreprises canadiennes ou de démarrer son propre entreprise là-bas . Travailler ou se lancer en affaires au Québec, au Canada en général, était aussi à l’ordre du jour. La vidéo ci-dessous concerne une partie des réponses fournies aux invités qui posaient des questions. Les intervenants de la conférence étaient composés Mme Carol Robert, PDG de Pharmafrican, de M. Donatien Avelé, professeur au département de comptabilité à l’université de Moncton, de M. Stéphane Duranleau, avocat et président de Duranleau Legal Inc., de M. Maxime Menivier, président de Almax Development Canada Inc. et de Joseph Félix Zogning Nguimeya, professeur au département des sciences comptables à l’université du Québec à Outaounais (UQO).

Un peu plus tôt, plusieurs personnalités étaient présentes dans la salle: Philippe Fehmiu, animateur de l’émission quotidienne Vi@Fehmiu, sur Espace Musique de Radio-Canada et porte-parole de la Foire Africaine de Montréal, Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Sadia Groguhé, députée fédérale de la circonscription de Saint-Lambert, Karine Boivin Roy, conseillère et représentante du maire de la ville de Montréal, Monsieur Horace Constant, ambassadeur de la République de Madagascar, Monsieur Maka Kotto, député du Bourget.

Tous se sont fendus d’une allocution avant de partir.

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.