Montréal: Tsingory Dance fête ses 5 ans
La troupe Tsingory Dance célèbre ses 5 ans d’existence le 10 mai au 9 rue Sainte Catherine Est . Ce sera l’occasion de présenter un spectacle artistique tiré de la danse et de la musique malgache. Quatre danseuses et un danseur vous feront découvrir un pan de la culture malgache.
Prévu pour une durée d’une heure 15 minutes maximum, le spectacle sera divers et varié, selon la directrice artistique de Tsingory Dance, Lanto Morse. La directrice artistique a déroulé le programme de leur 5ième anniversaire lors de l’entrevue que nous avons eu elle.
Le spectacle débutera avec une danse du sud de Madagascar tirée d’une chorégraphie de la fondatrice de Tsingory Dance, Jennifer Morse. Pour la chorégraphie, Jennifer s’est inspirée du mode de vie singulier des habitants du sud de Madagascar. Une singularité perceptible à travers l’histoire de l’esclavage, la danse et la musique.
Il y aura aussi des danses tirées d’autres chorégraphies, de la musique live, des chants au rythme des instruments traditionnels malgaches. « Notre présentation mettra l’accent sur l’importance de l’art de la danse et musique de Madagascar. Vous verrez non seulement un spectacle, mais aussi une expérience éducative pour le public. Notre chorégraphie s’est inspirée de la culture et des rituels malgaches. Tout en respectant les motifs de danses malgaches, nous les adaptons aux motifs de danse contemporaine », peut-on lire sur le communiqué que nous avons reçu.
À la fin de la soirée, les invités auront droit à des dégustations malgaches. Durant cette période, ils pourront discuter avec les artistes.
Outre la célébration d’anniversaire, la troupe de danse organise souvent des spectacles en Ontario et à Montréal en utilisant un répertoire de musique malgache aux influences asiatiques, arabes et africaines.
Basée à Toronto, La troupe Tsingory Dance a vu le jour le 24 mai 2009. Pour ses spectacles, elle se sert des différents styles de musique des différentes régions montagneuses et côtières de Madagascar.
Ansou Kinty
Plus d’infos: www.tsingorydance.com
Laisser un commentaire