Dernières infos

Montréal: le festival international Nuits d’Afrique commence le 11 juillet

Le coup d’envoi du festival international Nuits d’Afrique est prévu le 11 janvier prochain avec deux concerts au club Balattou: Jinj (Arménie-France) dès 20h30 et Naxx Bitota à partir de 23h.Jusqu’au 23 juillet, Montréal vivra au rythme des musiques et des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.

Cette 37e édition verra la participation de grands noms de la musique africaine tels que Angélique Kidjo (Bénin) le 12 juillet au MTELUS, Yemi Alade (Nigeria) le 19 juillet, Sona Jobarteh (Gambie) le 20 juillet, Meiway et le Zo Gang le 23 juillet, etc.

À l’occasion de ce grand rendez-vous musical, plusieurs centaines d’artistes d’une trentaine de pays, des grands noms et de nouvelles sensations de la scène nationale et internationale seront sous le feu des projecteurs et rallieront des milliers de festivaliers friands de découvertes, de fraîcheur et de bonheur partagé, selon le communiqué de Productions Nuits d’Afrique.

Au delà de la musique, le festival propose aussi un rendez-vous gourmand aux saveurs africaine, antillaise et latine. Ainsi du 18 au 23 juillet, le VILLAGE DES NUITS D’AFRIQUE élira domicile au Parterre du Quartier des spectacles et sur l’Esplanade Tranquille en proposant des concerts, des ateliers de danses à ciel ouvert, des DJ sets, le Marché Tombouctou, des restaurants aux saveurs tropicales, Bars & Terrasse SAQ où l’on peut profiter de l’ambiance chaleureuse du festival et bien d’autres activités pour toute la famille, peut-on lire sur le communiqué de Productions Nuits d’Afrique.


Pour plus d’infos sur la programmation du festival Nuits d’Afrique, cliquez sur le lien ci-dessous.

Festival Nuits d’Afrique 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.