Les Syli d’or, qui mettent en compétition des musiciens, commencent demain
Dès le 16 février, tous les mardis et mercredis, au Club Balattou, deux groupes musicaux livreront le meilleur de leur talent pour remporter le vote du public, ce qui permettra à neuf d’entre eux d’être projetés en demi-finales et pourquoi pas jusqu’au gala final… Venez voter pour les artistes de demain !
Pour marquer le coup d’envoi, les deux artistes ambassadeurs de cette 10e édition, Veeby et Yamoussa Bangoura seront aussi au rendez-vous pour passer le flambeau.
LES SYLI D’OR… 10 ANS DÉJÀ !
Destinés aux artistes de musique du monde au Canada, les Syli d’Or ont été créés en 2007 par les Productions Nuits d’Afrique alors que l’effervescence des musiques du monde était palpable.
À l’origine des Syli d’Or
L’idée est née à la suite des célébrations des 20 ans du Club Balattou où se sont succédé sur 20 soirées, 64 groupes locaux : au fil des soirées, à travers ces rencontres artistiques, un niveau tel de performance s’installait, les artistes se surpassaient, l’engouement d’un public nombreux grandissait et la curiosité des acteurs de l’industrie était piquée ! Les prémices des concerts-vitrines « les Syli d’Or de la Musique du Monde » naissaient, il y a 10 ans déjà !
10 ANS!
De découvertes, de richesse, d’échanges, de rencontres entre artistes, public et professionnels de l’industrie musicale sur la scène du Club Balattou, incubateur de créativité. 10 ANS ! C’est aussi « 36 groupes x 10 années », soient 360 groupes sur scène lors d’un concours-vitrine unique en musique du monde qui provoque à chaque année, l’éclosion de nouveaux talents et l’éclatement des tendances en musique du monde sur la scène locale.
Productions Nuits d’Afrique, avec Afrikcaraibmontreal
Plus d’infos: http://www.festivalnuitsdafrique.com/
Laisser un commentaire