Concert lancement d’album Voyager – Boubé
Disques Nuits d’Afrique propose une véritable invitation au voyage avec le concert exclusif de lancement de Voyager, nouvel album de Boubé, le 29 mars à 21h au Club Balattou.
Composés au Niger avant l’installation de Boubé au Québec, les titres de Voyager sont d’une extraordinaire maturité et plongent les auditeurs dans l’ambiance du désert et dans la culture Tamasheq. L’artiste multi-instrumentiste y propose un blues du désert indomptable, puissant et sensible. Les titres afro-rock particulièrement entraînants parlent d’amour, de partage et de rencontres. Ancien protégé de Mdou Moctar et Bombino, Boubé montre avec ce premier projet distribué mondialement, toute l’étendue de son talent.
En tant que lauréat des 17e Syli d’Or de la musique du monde en 2024, Boubé a pu enregistrer cet EP grâce à l’un des prix offerts. Cette vitrine a permis la rencontre avec des musiciens québécois, notamment Vincent Duhaime Perreault qui a grandement participé à la réalisation de ce projet, symbolisant les objectifs de l’artiste : créer des ponts, partager et promouvoir le vivre ensemble.
Authentique représentant de la scène touarègue, Boubé enrichit la mosaïque musicale montréalaise et présentera son album Voyager lors d’un grand concert de lancement qui aura lieu au Club Balattou le samedi 29 mars.
Du Niger aux Scènes Internationales
Né au Niger, Boubé a grandi dans le village d’Iferouane (en bordure du désert de Ténéré) qui accueille le plus important festival de musique Touarègue. Il chante et joue plusieurs instruments caractéristiques de la culture Touareg, dans un style connu à l’international sous l’appellation de «blues du désert» et chanté par les nomades berbères du Sahara central. Musicien autodidacte, il part déjà en tournée dès l’âge de 15 ans. En 2012-2013, il accompagne l’artiste de renommée internationale Bombino en tant que percussionniste et batteur. En 2013-2014, il rejoint le groupe Mdou Moctar pour une tournée internationale les menant dans de nombreux pays.
Avec Nuits d’Afrique
Plus d’infos: Pour acheter les billets pour le concert
Laisser un commentaire