Dernières infos

Centrafrique: Faustin-Archange Touadéra élu président au second tour

crédit photo: AFP
En obtenant 62.71% des suffrages, l’ancien Premier ministre Faustin-Archange Touadéra a été élu président de la Centrafrique, selon les résultats provisoires du second tour de la présidentielle publiés samedi 20 février par l’Autorité nationale électorale (ANE). Des résultats provisoires que son rival Anicet-Georges Dologuélé, qui a obtenu 37.29% des suffrages, ne compte pas contester même si ce dernier a dénoncé des fraudes. « Pour la paix, j’ai donc fait le choix de renoncer à saisir la Cour constitutionnelle pour annulation et toutes autres actions. Je respecte la décision de l’Autorité nationale des élections tout en félicitant le nouveau président élu », a déclaré Anicet-Georges Dologuélé lors d’une conférence de presse.

Dernier chef du gouvernement de l’ex-président François Bozizé dont le renversement en 2013 par la rébellion majoritairement musulmane de la Séléka a précipité le pays dans un cycle de tueries intercommunautaires, M. Touadéra hérite à 58 ans d’un très lourd passif, économique, sécuritaire et social, a indiqué Jeune Afrique.

Afrikcaraibmontreal

Publicité
EXPOSITION.MB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.