African Fashion Show Montréal: une soirée haute en couleurs
L’African Fashion Show Montréal a atteint son objectif d’offrir une soirée haute en couleurs ce 13 septembre dernier.
C’est au Centre Melkite que les designers ont exposé leurs créations au grand public, pour par la suite, les présenter à l’occasion du gala annuel comprenant un défilé de mode inspiré des imprimés africains. Passant du prêt-à-porter jusqu’aux créations conçues pour les grands soirées les designers en ont mis plein la vue à la quarantaine de personnes courageuses ayant bravées le froid et la pluie.
Kiama, une association à vocation humanitaire, a ouvert à merveille le défilé avec des vêtements amples et décontractés. Par la suite, ce fut au tour de Mode Emcha et Glamour Ethnik Tendances d’être mis en valeur sur la scène. Les tissus africains de la collection Mode Emcha rehaussaient les coupes traditionnelles pour en arriver à un mixte dès plus intéressant. Quant à la collection de Rosette Couture, elle fût également très bien accueillie par l’audience, amenant sa couleur unique et sa chaleur dans les ensembles (robe et coiffe assortie). Enfin, la collection Stephanie Owusu-Ansah, venue de Toronto pour l’African Fashion Show Montréal a couronné le défilé avec élégance et grandeur. Alors qu’elle en a étonné plus d’un avec sa robe-surprise noire et rouge, la designer Torontoise a invité les mannequins taille plus à se manifester pour porter la haute couture africaine: « That is what I need more », a-t-elle confié.
Après le repas tant attendu, Monsieur Gérard Le Chêne (fondateur de Vues d’Afrique), Madame Marie-Claude Manga (travailleuse social et pasteur), Monsieur Bebeto Lonsili (fondateur de la Fête au Village-Rencontre des cultures et la Soirée Hommage aux femmes) ainsi que le Centre Afrika (incontournable dans la promotion des activités de la communauté africaine) ont reçu chacun un prix honorifique afin de souligner leur remarquable contribution dans la communauté.
À propos des distinctions, Madame Mabondo, présidente de l’African Fashion Show Montréal, a lancé:« Nous nous devons d’être capable de nous honorer entre nous dans la communauté, si ce n’est pas le cas, qui le fera? »
Marilyn Brassard
Afrikcaraibmontreal.com
Laisser un commentaire