Sean Paul, tête d’affiche du Festival international reggae de Montréal
L’artiste jamaïcain du reggae dancehall, Sean Paul, sera la grande vedette du festival international reggae de Montréal (FIRM), qui aura lieu du 15 au 17 août sur les quais du Vieux-Port. Lancé en 2004, le festival reste toujours fidèle à son thème « Unis contre la violence ».
La grande star du reggae dancehall, Sean Paul fera son apparition sur scène le samedi 16 août prochain pour ce grand rendez-vous musical. Pendant trois jours, les quais du Vieux-Port vibreront principalement aux rythmes du reggae, du lovers rock, de la pop rock, du soca, du R&B. Donc pour les spectacles, il y en aura presque pour tous les goûts.
Pour ceux qui aiment du lovers rock, de la pop, ils seront servis vendredi 15 août par un grand nom comme Maxi Priest, d’origine britannique. Le même jour, un autre grand monument du reggae du nom de Etana fera son spectacle. Grâce à son album Strong one, Etana a gagné le prix pour la meilleure production reggae au MOBO Awards 2008.
Samedi 16 août, les festivaliers qui préféreront la soca pourront aller voir Alison Hinds, surnommé Reine du soca. Il y aura aussi des chansons humoristiques avec Kiprich, artiste « redoutable » en soundclash sur scène.
Pour le dimanche 17 août , il y aura , entre autres, Percy Sledge, Sanchez, I-Octane, Luciano. Coté style musical, les mélomanes auront droit au roots reggae, du dancehall, du rocksteady, etc.
Selon Richard Lafrance, publiciste du FIRM, ce grand rendez-vous musical a pour objectif de présenter le meilleur de la musique jamaïcaine. Il a affirmé que l’autre objectif de créer un événement sur trois jours avec les meilleurs artistes internationaux et locaux. Des artistes locaux (de Montréal et de Toronto) feront les premières parties du festival.
« L’année dernière le festival a attiré environ 25 000 personnes et certains festivaliers sont venus de New York, de Toronto, de Vermont », a indiqué Richard Lafrance.
Pour plus d’informations: www.montrealreggaefest.com/ 514-482-7921
Laisser un commentaire