Dernières infos

Haïti: Dr Florence Duperval Guillaume devient Première Ministre

Le Dr. Florence Duperval a été nommée Première ministre de la République d’Haïti ce dimanche en remplacement de M. Laurent Lamothe qui a démissionné face à la pression populaire.

« J’ai l’honneur de vous informer que, suite a la démission du Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et de son retrait du poste pour des raisons personnelles, le Dr. Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population, a été désignée à titre de Première Ministre Intérimaire conformément à l’article 165 de la Constitution. » a indiqué Enex Jean-Charles, le Secrétaire Général du Conseil des Ministres.
Médecin de formation, Florence Duperval Guillaume fut nommée ministre de la santé de la République d’Haïti le 18 octobre 2011.
La démission de Laurent Salvador Lamothe intervient au moment où l’opposition et la société civile haïtiennes réclament son départ du gouvernement. Un nouveau gouvernement sera formé d’ici 30 jours.

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.