Dernières infos

Fête du drapeau: le président Martelly appelle les Haïtiens à s’entendre

Lors de la Fête du drapeau le lundi 18 mai, le président haïtien Michel Martelly a invité les Haïtiens à faire preuve de dépassement et à s’entendre pour une souveraineté de l’État d’Haïti dans sa plénitude.

« Plus vite on parviendra à s’entendre, plus vite l’étranger laissera le pays et plus vite le pays redeviendra souverain », a déclaré le président haïtien, à l’Arcahaie, au nord de la capitale du pays, à l’occasion de la commémoration officielle des 212 ans de la création du drapeau national. « C’est dans l’union qu’on pourra vaincre les obstacles », a ajouté Martelly. Selon le président de ce pays d’environ 11 millions d’habitants, les mésententes entre les Haïtiennes et les Haïtiens leur ont fait manquer « des rendez-vous de l’histoire ». Du coup, il a invité ses compatriotes à « un dépassement des petits riens qui leur tiennent à l’écart l’un de l’autre ».

Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.