Le collectif HYFRICANS a tenu son tout premier concert le samedi 22 août à O Patro Vys de Montréal. Un concert qui a vu la participation de plusieurs artistes aux styles divers et variés. (voir vidéo).
« Le collectif HYFRICANS, réunit des artistes ayant une même démarche et, comme vision artistique, la recherche de l’équilibre dans leur musique entre tradition et modernité. » a indiqué Veeby Afrosoul, une des membres à l’initiative de ce collectif. « Hyfricans présente un concept unique dans lequel les musiques contemporaines (Soul, R&B, Pop, Electro, etc.) et les musiques traditionnelles Africaines s’enrichissent mutuellement et prennent une nouvelle forme. » a-t-elle ajouté.
Selon elle, le collectif est composé de Carine, Engone Endong, Laetitia Zonzambe, Latson, Veeby, Fredy Massamba et existe officiellement depuis le lancement du concet du 22 août.
Afrikcaraibmontreal