Stimuler l’entreprenariat au Canada
Ce lundi 17 novembre a marqué le coup d’envoi de la Semaine mondiale de l’entreprenariat. L’occasion donnée à UdeM Inspire de l’Université de Montréal (UdeM) de lancer sa première activité de réseautage entre professionnels et étudiants, qu’ils soient entrepreneurs ou non.
Pour la sixième année consécutive, Futurpreneur Canada, organisateur officiel de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada, invite la population canadienne à se mobiliser pour célébrer, encourager et mettre en valeur l’entrepreneuriat au Canada. Durant la semaine du 17 au 23 novembre, Futurpreneur Canada et ses nombreux partenaires se concentreront sur divers thèmes et activités : Étudiants et jeunes, Femmes entrepreneurs, Mentorat, Gouvernements et politiques.
UdeM Inspire embarque dans le concept
Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entreprenariat, UdeM Inspire a organisé, le lundi dernier, son tout premier événement de réseautage entre entrepreneurs et étudiants de l’Université de Montréal (UdeM). C’était aussi l’occasion d’inviter chaque étudiant ayant une idée de projet, d’entreprise à créer ou innover de le faire savoir. Car plusieurs ressources financières et professionnelles destinées aux étudiants entrepreneurs sont disponibles sur le campus de l’UdeM et ailleurs.
Après avoir constaté, à l’Université de Montréal, l’absence d’un lieu ou d’un groupe tourné vers l’entreprenariat, deux étudiants en Économie-Politique de cette institution ont décidé de créer UdeM Inspire en septembre 2014.Il s’agit de Éloï Ndayizeye nommé président de l’association et de Kelly David Nzeyimana, VP finances. L’association veut promouvoir toute forme de l’entreprenariat, qu’il soit social ou d’affaire.
Plusieurs institutions telles que HEC de Montréal, l’Université deMcGill, l’Université de Montréal participent à la Semaine mondiale de l’entreprenariat qui se termine le 23 novembre 2014.
Elvira Bigirimana
Afrikcaraibmontreal.com
Laisser un commentaire