FOVA célèbre 10 ans d’engagement à l’éducation des enfants du monde
Au cours de ces 10 ans, FOVA a organisé des camps d’été, implanté des bibliothèques, distribué des jouets et des fournitures scolaires et payé les frais de scolarité pour quelques centaines d’enfants dans six pays – Canada, Burkina Faso, Sénégal, Maroc, Haïti et Tunisie. Sa présidente-fondatrice Mme Nadine Francillon a souligné dans son mot de bienvenu que sa mission depuis le début était de faire chaque enfant se sentir spécial.
À part le cocktail et le dîner accompagnés des prestations artistiques, le Gala 10 ans de FOVA a permis aux enfants de montrer leur créativité en organisant des kiosques d’oeuvre d’art et a décerné les prix Philanthrope FOVA et Jeune Ambassadeur FOVA.
Pour son engagement et soutien continus depuis 2014, le premier prix a été attribué à l’entreprise Transport Excalibur. Parmi les quatre finalistes-étudiantes collégiennes nominées pour la deuxième catégorie, l’heureuse gagnante qui représentera FOVA durant l’année 2017 est Angie Hilary Similien, étudiante en sciences humaines du Cégep de Saint-Laurent.
Par V. Lim
Laisser un commentaire