Dernières infos

Festival de musique du Maghreb à Montréal avec des artistes marocains

Les 26, 28 et 29 mars prochains, retrouvez les plus belles richesses de la culture maghrébine, à l’occasion de la 23e ÉDITION du FESTIVAL DE MUSIQUE DU MAGHREB.

Nuits d’Afrique… des concerts TOUTE l’année présentent la 23e édition du Festival de Musique du Maghreb avec trois soirées mettant le Maroc à l’honneur. De Fès à Agadir, en passant par Essaouira et Marrakech, découvrez les couleurs et la diversité musicale de la culture marocaine !

Jeudi 26 mars au Club Balattou, on marquera le retour de LEKBIR, bien connu pour le projet Maktoub, ce duo né à Saint-Pierre et Miquelon qui unissait Lekbir et Polo des Frères à Ch’val. Le lendemain, samedi 28 mars, on se transporte au Théâtre Fairmount, pour célébrer au son de la musique originalement métissée et survoltée du groupe AYRAD. Puis, on clôt le festival avec la musique Gnawa de MAROCOULEURS le dimanche 29 mars au Club Balattou.

Le Festival de Musique du Maghreb est l’unique événement grand public dédié à l’inépuisable culture de l’Afrique du Nord, en plus de pouvoir se targuer d’être le tout premier festival d’hiver à avoir vu le jour à Montréal. Le festival a été créé afin de donner la place qui revenaient aux artistes locaux d’origines maghrébines. Cette 23e édition est le reflet d’un Maghreb aux multiples facettes… De traditionnel à moderne, en toute authenticité et avec le sens de la fête et du partage !

Production Nuits d’Afrique, avec Afrikcaraibmontreal.com

Pour plus d’infos:http://www.festivalnuitsdafrique.com/serie/festival-de-musique-du-maghreb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.