Tunisie: des projets pour une valeur globale de 50 milliards $ seront présentés lors d’une conférence d’investisseurs
«Nous allons présenter aux investisseurs étrangers et aux bailleurs de fonds de grands projets d’une valeur globale de 50 milliards de dollars à mettre en œuvre au cours des cinq prochaines années», a déclaré le ministre tunisien du Développement, de l’investissement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi.
«Certains projets seront réalisés dans le cadre d’un partenariat public-privé», a-t-il ajouté, indiquant que des investisseurs originaires de 70 pays sont attendus lors de cette manifestation.
Selon M. Abdelkefi, la construction d’un port en eau profonde dans la région d’Enfidha (Nord-Est) ainsi que la réalisation de centrales électriques et d’usines de dessalement d’eau de mer figurent parmi les projets qui seront présentés lors de la Conférence internationale d’appui au développement et à l’investissement.
Plus connue sous le nom de «Tunisia 2020», cette conférence doit servir de rampe de lancement au Plan de développement quinquennal 2016-2020.
Plus de cinq ans après la chute du régime de Ben Ali, suite à une révolte populaire, la Tunisie a achevé sa transition politique. Elle peine cependant à relancer son économie anémiée par les troubles politiques et des mouvements sociaux incessants, ainsi que par la multiplication des attentats terroristes.
En 2015, l’économie tunisienne a enregistré une croissance inférieure à 1%.
Source: Agence Ecofin
Laisser un commentaire