Nuits d’Afrique à Montréal: demain, démarrent des concerts gratuits au Quartier des spectacles
Comme par le passé, la 2e semaine du festival international Nuits d’Afrique à Montréal correspond au démarrage des concerts en plein air. Dès ce mardi 19 juillet courant, les festivaliers auront droit à des concerts gratuits avec des stars à la dimension internationale telles que Femi Kuti (six fois nominé aux Grammy Awards, dont le concert est prévu le 19 juillet ou Yemi Alade (lauréate de la meilleure artiste féminine aux MTV Africa Music Awards), dont le concert fermera la 36e édition du festival international Nuits d’Afrique le 24 juillet. Avec les deux poids lourds de la musique et tant d’autres artistes qui se produiront en plein air ou en salle, l’ambiance s’annonce électrique.
« Des animations, des ateliers pour la famille, et des concerts sur la nouvelle scène LOTO-QUÉBEC installée sur l’esplanade Tranquille seront proposés gratuitement au public pendant ces 6 jours. », a annoncé les Productions Nuits d’Afrique par voie de communiqué. « De plus, la musique sera partout, tout le temps grâce à un système sonore immersif sur tout le site. Chaque soir, les deux derniers concerts présentés sur la scène principale TD – Radio-Canada, au Parterre, seront diffusés en direct sur les écrans du Parterre, ainsi que sur l’écran géant de la scène LOTO-QUÉBEC de l’esplanade Tranquille. » ajoute le communiqué.
La 2eme semaine du festival Nuits d’Afrique est aussi un rendez-vous avec le business afro-caribéen: le marché Tombouctou, et les restaurants africains et antillais prendront place en plein air au Quartier des spectacles.
Par Ansou Kinty
Pour plus d’infos pour la programmation, voir le lien ci-dessous
https://www.festivalnuitsdafrique.com/le-village-des-nuits-dafrique-2022/
Laisser un commentaire