Dernières infos

Maroc : AGC Automotive Europe s’associe à Induver pour créer une usine automobile à Kenitra

Credit photo: Agence Ecofin
Jeudi, à Casablanca, un protocole d’accord d’un montant de 1,183 milliard de dirhams a été signé entre Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Jean Marc Meunier, le président du Conseil d’Administration d’AGC Automotive Europe, et Hakim Abdelmoumen, président d’Induver, en vue de la création d’une unité industrielle dans la ville de Kenitra.

Cette joint-venture, baptisée « AGC Automotive Induver Morocco », permettra la création de 650 emplois, et générera un chiffre d’affaires à l’export d’environ 1 milliard de dirhams par an. Cette usine fabriquera du verre trempé pour lunettes-arrières et vitres latérales de véhicules mais aussi du verre feuilleté pour pare-brise.

Par ailleurs, le producteur de verre automobile AGC Automotive Europe a précisé qu’il va s’offrir 45% du capital d’Induver, ce qui permettra à la holding marocaine d’avoir accès au marché européen et de bénéficier du savoir-faire de l’entreprise japonaise.

AGC Automotive Europe est la filiale européenne du groupe japonais Asahi Glass, spécialisé dans la production et la distribution de verres automobiles. Induver est une entreprise marocaine qui fabrique également des vitrages pour automobiles.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.