Dernières infos

Au Mali, Moussa Diarra se sert de déchets plastiques pour concevoir des drones

Moussa Diarra est le fondateur de Millénium Technologies, une entreprise spécialisée dans la conception de drones à usage civil et militaire au Mali. Le drone, baptisé « Maliba », requiert 80% de matières plastiques pour monter des pièces comme le châssis, la carcasse et les hélices. Il utilise des récepteurs radio hors d’usage pour concevoir le moteur.

Dans une interview accordée à MaliCanal, Moussa Diarra affirme que ses drones ont une autonomie allant à 180 minutes et qu’ils peuvent envoyer des images à une distance de 375 km. Il cible divers domaines, notamment la sécurité et la défense, l’hydraulique, l’agriculture et les BTP.

Moussa Diarra

Moussa Diarra

Millénium Technologies a vendu plusieurs drones à des particuliers et à des structures au Mali, ainsi que dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. L’entreprise emploie une vingtaine de personnes et a une capacité actuelle de production de 5 drones par mois.

Moussa Diarra projette de créer un « drone ambulance » pour la livraison des poches de sang entre différents centres de santé du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.