Dernières infos

Afrique: cinq pays rejoignent la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

Crédti photo: China.org

L’Algérie, le Ghana, la Libye, le Maroc, le Togo ont rejoint la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) créé en 2015 par la Chine après l’approbation du conseil des gouverneurs de cette institution financière, selon un communiqué publié le 20 décembre 2018.

Depuis sa création en 2015, le nombre de membres de l’AIIB ne cesse d’augmenter: «En l’espace de trois ans, le nombre de membres de l’AIIB est passé de 57 fondateurs à 93 membres. Cela montre l’engagement de nos membres pour la coopération multilatérale et renforce le rôle d’AIIB dans la communauté financière internationale», a déclaré le vice-président et secrétaire général de l’AIIB, Danny Alexander.

Cinq pays africains (l’Egypte, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, le Kenya et le Soudan) sont déjà membres de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures, selon l’Agence Ecofin.

Par Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.