30 juillet 2026

L’Éthiopien Gebreselassie met un point final à sa carrière d’athlète

Haile Gebreselassie, qui fait aujourd’hui figure de légende dans le monde de l’athlétisme, a décidé de mettre un point final à sa carrière à l’âge de 42 ans.

« Courir, c’est ma vie, je n’arrête pas la course, j’arrête la compétition. Je suis très heureux de finir ici », a déclaré Gebreselassie à la BBC, après l’issue du 10 kilomètres de Manchester dimanche 10 mai. Lors cette compétition il s’est classé 16e.

Double champion olympique du 10 000 m en 1996 à Atlanta et 2000 à Sydney, également quadruple champion du monde sur la distance entre 1993 et 1999, l’Éthiopien aux 27 records du monde, dont ceux des 5 000 m et 10 000 m. En 1998, il établit un record du monde sur le 10 000 mètres qu’il conservera pendant six ans.

Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.