Dernières infos

Viviane Minko fait une mise à jour du Plan gouvernemental canadien

Viviane MINKO, Présidente de la Commission des Femmes du Parti Libéral du Canada –PLC- Section Québec

Viviane MINKO, Présidente de la Commission des Femmes du Parti Libéral du Canada –PLC- Section Québec, nous fait les dernières mises à jour du Plan gouvernemental canadien du Très honorable et Premier Ministre du Canada, Justin TRUDEAU. (publication sponsorisée)

Le message de Justin Trudeau aux Canadiens est clair : notre gouvernement libéral continuera de vous protéger et fera tout ce qu’il faut pour vous soutenir ainsi que votre famille et votre collectivité tout au long de cette crise mondiale.

Une fois de plus, notre équipe de la Commission des Femmes du PLC (Q) appuie et est très enchantée des mesures mises en place par notre gouvernement Trudeau depuis l’apparition de cette pandémie de la Covid-19 en mars dernier, puisque le Canada a été le meilleur élève des pays du G7.
S’agissant du soutenir les Canadiens tout au long de la crise mondiale, notre gouvernement libéral continuera de protéger la santé des Canadiens et à assurer un soutien essentiel aux travailleurs, aux familles, aux petites entreprises et à tous les Canadiens qui en ont besoin jusqu’à l’éradication du virus.

La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique fournit un soutien financier aux personnes malades ou devant se placer en quarantaine afin de veiller à ce qu’aucun travailleur ne soit inquiet de ne pas pouvoir joindre les deux bouts ou nourrir sa famille.

L’accès à l’école, à la garderie et aux soins de santé différant d’un jour à l’autre et d’une collectivité à l’autre, la Prestation canadienne de maladie de la relance économique pour proches aidants aide les parents et les aidants qui sont incapables de travailler parce qu’ils prennent soin d’un proche.

Notre gouvernement libéral a créé la Prestation canadienne de la relance économique et facilité l’accès à l’assurance-emploi pour les travailleurs ayant perdu leur emploi ou ne pouvant pas encore en trouver, y compris les Canadiens non admissibles à l’assurance-emploi.

La Subvention d’urgence du Canada pour le loyer et la Subvention salariale d’urgence du Canada demeurent en place afin d’aider les employeurs à garder leurs employés et de contribuer à la résilience de notre économie.

Notre gouvernement libéral continuera de faire tout ce qu’il faut pour veiller à ce que les Canadiens puissent demeurer en sécurité, observer les directives de la santé publique et prendre soin les uns des autres, tout en s’assurant de n’abandonner personne pendant que nous traversons ensemble cette crise mondiale.

Pour assurer la sécurité des Canadiens, nous continuons de travailler ensemble afin de protéger la santé de tous les Canadiens, et des vaccins sécuritaires et efficaces sont essentiels pour lutter contre la COVID-19.

Alors que le gouvernement libéral continue à collaborer avec les fabricants ainsi qu’avec les provinces et les territoires, le Canada est en bonne voie de disposer d’une quantité suffisante de vaccins pour vacciner tous les Canadiens qui le veulent d’ici la fin de septembre 2021.

Une équipe solide pour continuer à faire avancer le Canada

À la suite de la décision de Navdeep Bains de démissionner de son poste de ministre afin de passer plus de temps avec sa famille, Justin Trudeau a annoncé de nouvelles nominations au sein du Cabinet libéral.

Omar Alghabra servira les Canadiens en qualité de ministre des Transports, François-Philippe Champagne est nommé au poste de ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et Marc Garneau sera ministre des Affaires étrangères. Jim Carr rejoint aussi le Cabinet en qualité de représentant spécial pour les Prairies.

À la reprise de la Chambre des communes, le 25 janvier, notre gouvernement libéral continuera de travailler avec tous les députés, ainsi qu’avec les provinces, les territoires, les municipalités et les collectivités autochtones, afin d’obtenir des résultats au bénéfice de tous les Canadiens.

Nos nouveaux candidats libéraux

L’instant présent est important pour façonner un avenir meilleur, et quel que soit le moment où la prochaine campagne sera déclenchée, nous demeurons prêts à faire réélire au Parlement notre équipe dévouée et à faire élire comme nouveaux députés libéraux des leaders communautaires encore plus talentueux, plus diversifiés et travailleurs.

Le mois dernier, nous avons dévoilé les noms des 20 premiers candidats sélectionnés à travers le pays et 23 autres candidats sélectionnés depuis ont été annoncés cette semaine!

Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada sont la seule équipe ayant un plan pour soutenir les Canadiens et continuer à avancer grâce à des mesures audacieuses pour protéger la santé des gens, créer de bons emplois, préserver un environnement sain et bâtir un Canada plus égalitaire et plus inclusif.

Grâce à la baisse d’impôt pour la classe moyenne du gouvernement libéral, les Canadiens ont plus d’argent dans leurs poches pour les dépenses qui leur sont le plus nécessaires.

Cinq ans après son arrivée, les Canadiens de la classe moyenne économisent en moyenne 600 $ par année et, cette année, l’impôt sur le revenu fédéral de 465 000 Canadiens sera réduit à zéro.
Petit rappel pour les Communautés Noires: Le premier ministre annonce du soutien pour les propriétaires d’entreprise et entrepreneurs des communautés noires.

Pour Justin Trudeau : « Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les propriétaires d’entreprises Noirs et les organisations dirigées par des Noirs partout au Canada pour s’assurer que le nouveau Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires tient compte des réalités et des besoins des Canadiens noirs. Le Programme fait fond sur le travail du gouvernement pour lutter contre le racisme systémique à l’égard des Canadiens noirs. Il s’agit notamment pour le gouvernement de prendre des mesures visant à faire progresser la Stratégie canadienne de lutte contre le racisme, les réformes du système de la justice, les réformes du système judiciaire, les structures et les normes pour l’établissement de services de police modernes et le renforcement des mesures de soutien communautaires locales pour les jeunes Noirs canadiens. »

Fonds de prêts pour l’entreprenariat : Date à venir et prêts jusqu’à 250 000$
Fonds pour l’écosystème national : De 250 000$ à 5 000 000$ selon le projet
Le carrefour du savoir : date limite : Jusqu’à 5 000 000$ sur 4 ans

P.S. : La CLFQ fait un grand clin d’œil à Braeden Caley, Suzanne Cowan, Azam Ishmael et Christine Poirier, à toutes leurs équipes, ainsi qu’au Caucus libéral pour le travail abattu depuis mars dernier.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires, veuillez écrire à l’adresse ic.bep-pecn.ic@canada.ca.

https://www.ic.gc.ca/eic/site/150.nsf/fra/h_00001.html

https://www.ic.gc.ca/eic/site/150.nsf/frm-fra/LCOE-BVGJK9

https://www.ic.gc.ca/eic/site/150.nsf/fra/h_00002.html

https://www.canada.ca/fr/services/entreprises/gerer-votre-entreprise.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.