Dernières infos

Paris: forum pour une croissance franco-africaine

Vendredi 6 février, des chefs d’États africains,le président français, François Hollande, des chefs d’entreprises africains et français…. se sont retrouvés à Bercy à Paris dans le cadre d’un forum franco-africain pour « une croissance partagée ».

« Les chefs d’Etat veulent encourager les investisseurs à s’implanter en Afrique. Macky Sall, le Sénégalais, a rappelé les efforts faits en matière de bonne gouvernance pour assainir le climat des affaires. De son côté, Alassane Ouattara a affirmé : « C’est le bon moment d’investir en Afrique ». Il a regretté par ailleurs la frilosité des investisseurs français. Enfin, François Hollande a annoncé la création de plusieurs instruments destinés à faciliter les investissements français sur le continent africain. Pour le président gabonais, la transformation locale des ressources naturelles est un impératif pour un réel développement de l’Afrique et qu’il faudrait que la France intègre cette vision. », a rapporté RFI Le président Hollande veut notamment promouvoir la croissance partagée avec la création d’une fondation franco-africaine pour la croissance, selon le média français.

À l’heure où la Chine fait son entrée à grands pas en Afrique, la France cherche à redéfinir sa position dans ses relations avec l’Afrique.

Afrikcaraibmontreal.com, avec RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.