Dernières infos

Marchons pour la liberté !

Afin de commémorer le troisième anniversaire de la Révolution syrienne, Amnistie International a organisé, samedi 15 mars, une manifestation de solidarité aux pays en crise.

Les communautés ukrainienne, vénézuélienne et syrienne de Montréal ont répondu à l’appel puisque plus d’une centaine de personnes est descendue dans la rue.

Sous le slogan « liberté, dignité et démocratie pour tous Syriens », Amnistie International a souhaité montrer son soutien au peuple syrien et sa volonté de mettre fin à la dictature du président de la Syrie, Bachar el Assad.

« Nous voudrions aujourd’hui passer un message d’urgence pour les 250 000 personnes qui sont en état de siège. Grâce à la pression internationale de ces dernières années, nous avons réussi à avoir une résolution de l’ONU qui permettrait d’avoir cet accès humanitaire si nécessaire au pays. » a déclaré la directrice générale d’Amnistie International Canada, Béatrice Vaugrante lors de son discours de fin de marche à la Place des arts.

Plus de 2,5 millions de personnes ont fui les violences en Syrie vers les pays voisins et ont besoin d’abris, de nourriture, d’eau et de soins. Plus de la moitié d’entre elles sont des enfants.

Les problèmes d’accès et de sécurité rendent difficile les opérations sur le terrain en Syrie. Amnistie International continue d’explorer activement les différentes pistes qui permettraient de répondre au mieux aux besoins humanitaires urgents de la population civile en Syrie ainsi qu’au Liban, en Jordanie et dans les pays voisins.

Tahia Wan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.