Dernières infos

Journée internationale des Droits des Femmes, Génération Égalité

(Publication sponsorisée)

Mesdames, Messieurs,
Au nom de la Commission Libérale Féminine du Québec- CLFQ / PLC (Q), et en tant que Présidente de la dite Commission, c’est avec plaisir que mes consœurs, et moi vous invitons à la célébration de la Journée internationale des Droits des Femmes, qui est célébrée tous les ans le 8 mars et avec pour thème : «Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes».

L’activité se déroulera le dimanche 8 mars de 14h à 17h, au restaurant Le Maizonneuve, situé au 4641 Rue Sainte-Catherine Est, dans Hochelaga à Montréal (car victoire historique de la députée Soraya Martinez Ferrada du PLC / Équipe Trudeau), avec la présence d’illustres personnalités du Parti Libéral du Canada et autres.
Cet événement présentera une projection, suivie de conférences sur le parcours de panélistes extraordinaires. C’est l’occasion de souligner les réalisations des femmes et de prendre conscience des obstacles qui restent à aplanir pour qu’elles accèdent à l’égalité.

Vous trouverez ci-dessous le chronogramme et le lien pour vous procurer des billets de cet événement.

Nous serions heureuses de vous compter parmi nos invités afin de partager ces moments forts avec nous et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos respectueuses salutations.
Chronogramme de la Journée
14h00-14h30 : Accueil et installation des invités
14h30 : Début de la cérémonie
14h30-14h40 : Exécution de l’Hymne Nationale du Canada ‘’Ô Canada’’
14h40-14h50 : Discours de la Présidente
14h50-15h 20 : Projection de documentaire sur le Droit des Femmes au Québec et au Canada
15h20-15h25: Pause musicale
15h25-15h45: Hommage aux élues et aux candidates de l’équipe Trudeau 2019
15h45-16h20: Discours des divers panélistes
16h20-16h25 : Pause musicale
16h25-16h40 : Remise des ‘’Attestations de reconnaissance ‘’
16h40-17h00 : Fin des célébrations et petits casse-croûtes

PS. : Panélistes confirmées : Soraya Martinez Ferrada, Généviève Hinse, Chelsea Craig, Renée-Chantal Bélinga, Marina Boulos-Winton, Mahamadi Sawanogo

Modératrice : Carolina Franco

La Commission des Femmes du PLC (Q) contribue à la vitalité de l’ensemble du Parti libéral du Canada. Nous collaborons étroitement avec la Commission libérale féminine nationale (CLFN), ainsi qu’avec le Fonds Judy Lamarsh, dont le mandat est de promouvoir les intérêts des femmes partout au pays. Tous les dons recueillis en cette Journée internationale des droits de la Femme iront directement au fonds Judy LaMarsh.
La mission de la Commission des Femmes du PLC (Q) s’articule autour de trois (3) volets :

1. Assurer une plus grande représentation politique des femmes lors des élections fédérales, ainsi qu’au niveau des postes électifs dans toutes les instances décisionnelles au sein du parti.

2. Participer au développement des politiques sur les enjeux sociaux, politiques et économiques qui concernent la vie des femmes.

3. Assurer la participation et l’inclusion des femmes dans les associations de comtés et y encourager la formation de clubs de femmes.

SOURCE AVEC LIEN: ONU Femmes
Ce thème coïncide avec la nouvelle campagne plurigénérationnelle d’ONU Femmes, Génération Égalité, qui marque le 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing. Adopté en 1995 lors de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes tenue à Beijing, en Chine, le Programme d’action de Beijing est considéré comme la feuille de route la plus progressiste en matière d’autonomisation des femmes et des filles partout dans le monde.

Informations sur les billets:

http://events.liberal.ca/Event/commission-liberale-feminine-du-quebec–celebration-du-8-mars-2020–journee-internationale-des-droits-des-femmes.aspx?Lang=en

Viviane Minko et Équipe CLFQ
Présidente de la Commission des Femme du Parti Libéral du Canada (Québec)
Présidente des Politiques La Pointe-de-L’île PLC/Équipe Trudeau
Parti libéral du Canada (Québec) • Liberal Party of Canada (Quebec)
514. 294.1657 (m)
viviminko@yahoo.fr

1 Comment on Journée internationale des Droits des Femmes, Génération Égalité

  1. Superbe initiative, j’aimerais avoir un support de votre part afin de supporté le travail en transparence du F.L.A envers les jeunes qu’on encadre pour un avenir meilleure sans le soutien de personnes.
    Ce sont de jeunes entrepreneurs qui ont réunis leurs forces de positivité afin de soutenir la jeunesse de leur communauté. Il existe des sources de subventions qu’on ne connaît pas mais qu’on recherche svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.