Dernières infos

Jocelerme Privert élu président provisoire d’Haïti

Crédit photo: AFP
Désormais ancien président du Sénat, Jocelerme Privert, a été élu président provisoire d’Haïti par le Parlement, ce dimanche. Il succède ainsi à Michel Martelly dont le mandat s’est terminé le 7 février dernier.

Jocelerme Privert a été au 2e deuxième tour du scrutin après une longue séance dans la nuit de samedi à dimanche. « La situation est rarissime : c’est la première fois depuis 1946 qu’un chef de l’État haïtien est choisi par une élection indirecte », a commenté Le Monde

Selon Haïti Libre, aussitôt élu, le nouveau président a prêté serment: « Je jure, devant Dieu et devant la Nation, d’observer fidèlement la Constitution et les lois de la République, de respecter et de faire respecter les droits du peuple haïtien, de travailler à la grandeur de la Patrie, de maintenir l’indépendance nationale et l’intégrité du territoire. »

Le départ de M. Martelly avait laissé Haïti sans président à cause du report des élections prévues le 24 janvier dernier.

Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.