Dernières infos

Inauguration du pont Sénégal-Gambie après des décennies d’attente

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue de la Gambie, Adama Barrow, ont inauguré lundi le « pont de la Sénégambie », qui doit favoriser les échanges en Afrique de l’Ouest et diminuer la durée du trajet routier Dakar – Casamance (sud du Sénégal).

L’infrastructure routière a été construite après des décennies d’atermoiements. Elle est considérée comme un symbole d’entente retrouvée entre la Gambie et le Sénégal.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu deux ans jour pour jour après le départ en exil de Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie pendant 22 ans et entretenait des relations quelque peu conflictuelles avec les autorités sénégalaises.
pont_senegal

Le pont, un élégant ouvrage de béton clair de plus d’un kilomètre, situé en territoire gambien, enjambe le fleuve Gambie. Il va faciliter la jonction entre le nord et le sud du Sénégal, qui sont séparés par la Gambie sur des centaines de kilomètres.
Pont-Gambie-Senegal

Avec BBC Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.