Dernières infos

Festival Nuits d’Afrique de Montréal: Tiken Jah Fakoly en concert ce mercredi 13 juillet

Tiken Jah Fakoly, artiste à la dimension internationale

Originaire de Côte d’Ivoire, Tiken Jah Fakoly, musicien à la dimension internationale, va se produire à Montréal plus précisément au MTelus ce mercredi 13 juillet à 20h30.

Habitué à se produire sur scène au Québec, Tiken Jak Jakoly va probablement offrir un concert mémorable à son public québécois qui l’a toujours bien accueilli car ses concerts à la Belle province font toujours salle comble. Et c’est pas étonnant, Tiken Jah Fakoly est a une longue carrière musicale derrière lui. « Vingt-cinq ans de carrière. Un quart de siècle de musique, d’engagements, de triomphes, de coups durs, et Tiken Jah Fakoly ne lâche rien. Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent les titres de ses disques, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots », peut-on lire sur le site web du festival international Nuits d’Afrique.
Avec 10 albums au compteur, le musicien, qui dénonce la corruption, l’altermondialisme ou encore l’impérialisme dans ses chansons, aura un large choix à proposer aux festivaliers montréalais.

En plus, la première partie du concert sera assurée par Joyce N’Sana, elle aussi d’origine africaine, de la République démocratique du Congo, pour être plus précis.

Joyce N’Sana


Résidente à Montréal, elle est aussi une habituée des festivals au Canada. Son style varié « Afrobluehop », un mélange de reggae, du gospel, du hip-hop et du jazz en anglais, en lingala, en lari et en créole saura séduire le public montréalais.

Par Ansou Kinty

Tout savoir sur le programmation du festival Nuits d’Afrique:
https://www.festivalnuitsdafrique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.