Dernières infos

De 25 000 à 38 000 en six ans, le bond du nombre d’étudiants étrangers au Québec

crédit photo: Radio-Canada

L’automne dernier, plus de 38 000 étudiants internationaux étaient inscrits dans des programmes universitaires réguliers. On en comptait environ 25 000 en 2009, ce qui correspond à une augmentation de 50 % en six ans, rapporte Radio-Canada dans un reportage consacré à ces étudiants qui viennent des quatre coins du monde.

statistics

Selon le média canadien, tout est mis en œuvre dès l’aéroport de Montréal pour que l’étudiant ne se sente pas abandonné à son sort ou dépaysé dès son arrivée au Québec: de mi-août à mi-septembre un dispositif de renseignements sur le logement, le transport ou les services bancaires se met en branle.

Comme à leur arrivée à l’aéroport de Montréal, ces étudiants peuvent bénéficier de programmes spéciaux au Québec facilitant leur intégration professionnelle ou leur changement de statut (devenir résident permanent canadien). Une des raisons qui peuvent expliquer l’attractivité de la Belle province.

Afrikcaraibmontreal, avec Radio-Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.