Dernières infos

Bombardier va délocaliser une partie de ses activités irlandaises au Maroc

Le constructeur aéronautique canadien Bombardier va délocaliser une partie de ses activités irlandaises au Maroc, a rapporté le journal The Belfast Telegraph du 12 août.

Le quotidien irlandais a précisé que cette décision a été prise dans le cadre d’une politique visant à réduire les coûts de production. «Il est crucial pour nous de continuer à transférer les secteurs de production dans lesquels nous ne sommes plus compétitifs afin d’assurer l’avenir de nos opérations en Irlande du nord», a indiqué le constructeur au journal.

Située dans la zone franche de Midparc à Nouaceur, en périphérie de Casablanca, l’usine marocaine de Bombardier fabrique notamment des composants mécaniques destinés au modèle d’avion de ligne civil Canadair regional jet (CRJ).

Le groupe canadien s’était engagé à investir 200 millions de dollars dans ce site, qui devrait compter 850 salariés d’ici à 2020.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.