Dernières infos

Attentat en Tunisie : 10 kilos d’explosifs militaires ont été utilisés, selon Tunis

crédit photo: AP/SIPA
Sur son compte Facebook, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué mercredi que le terroriste présumé qui a fait sauter la veille le bus de la garde présidentielle a utilisé « 10 kilogrammes d’explosifs ».

Dans un communiqué publié le 25 novembre sur Facebook, le ministère tunisien de l’Intérieur revient sur l’explosion qui a fait au moins 12 morts la veille au cœur de Tunis.

À l’en croire, c’est « un sac à dos ou bien une ceinture explosive contenant 10 kilogrammes d’explosifs militaires [qui] a été utilisée » pour commettre l’attentat contre le bus de la garde présidentielle.

Des victimes de l’attentat identifiées

Une treizième dépouille a été retrouvée mardi sur les lieux de l’attentat. Il pourrait s’agir de celle du « terroriste qui a provoqué l’explosion », ajoute le communiqué, précisant qu’une « analyse d’ADN est en cours » pour tenter de l’identifier.

Par ailleurs, « les premières analyses effectuées par la direction de la police scientifique et technique ont permis d’identifier les victimes appartenant à la sécurité présidentielle en se basant sur leurs empreintes », ajoute le texte.

Source: Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.