Dernières infos

Assemblée nationale du Sénégal: 15 nouveaux sièges pour la diaspora

Assemblée Nationale du Sénégal
La diaspora sénégalaise, que l’on retrouve un peu partout dans le monde, sera désormais représentée à l’Assemblée nationale du Sénégal, et ce, dès les prochaines élections législatives prévues en juillet 2017.

Grâce à un projet de loi voté le lundi 2 janvier à l’Assemblée nationale, 15 nouveaux sièges, réservés uniquement aux Sénégalais de l’extérieur, ont été créés. Ainsi le Parlement sénégalais passera désormais de 150 à 165 députés.

Pour élire ces 15 nouveaux députés, huit zones géographiques seront concernées: le département Afrique du Nord, le département Afrique de l’Ouest, le département Afrique du centre, le département Afrique australe, le département Europe de l’Ouest du Centre et du Nord, le département Europe Sud, le département Amériques-Océanie et le département Asie-Moyen Orient, selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda, cité par le journal Le Soleil.

Les Sénégalais vivant à l’étranger sont estimés à environ 3 millions, si on se base sur les immatriculations et les recensements généraux, d’après la Direction des Sénégalais de l’extérieur.

Ansou Kinty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.