Dernières infos

ZISKAKAN (invitée Maya Kamaty) en concert le 20 novembre

Share
Leur maloya contemporain a fait le tour du monde ! Avec 35 ans de carrière, le groupe de musique de maloya de la Réunion, ZISKAKAN sera de passage à Montréal au Club du Balattou dimanche 20 novembre dans le cadre de Nuits d’Afrique à l’année.

Groupe pionnier d’un genre musical alliant maloya traditionnel à des techniques plus modernes – il mêle le maloya au rock brûlant et la poésie créole au rythm’n blues occidental – Ziskakan est le reflet du maloya et de la défense de la bouillonnante culture créole réunionnaise. Leadée par Gilbert Pournia, l’âme musicale du Ziskakan (« Jusqu’à quand » en créole réunionnais) est : authentique, familial et lourd de sens !

Invitée de marque : MAYA KAMATY. Fille du leader, Gilbert Pounia, la chanteuse a laissé un souvenir remarquable lors de son passage au Festival International Nuits d’Afrique 2015. Elle nous revient cette fois-ci au côté de son père pour une soirée mémorable réunissant deux perles musicales de l’Océan Indien !

L’un des groupes phares de la scène réunionnaise !

Depuis sa création, le groupe dirigé par Gilbert Pounia, a permis à un grand nombre de découvrir et d’apprécier une musique à l’image de la diversité culturelle de l’île de la Réunion : musiques indiennes, percussions africaines, textes créoles…

Véritable laboratoire d’études de la langue et de la culture créole, Ziskakan est aussi un groupe musical qui, depuis 1983 et la sortie d’un double album « Péi Bato Fou », est connu et reconnu par le public réunionnais mais également par un public de plus en plus large.

Leur dernier album Romans pou Rico, paru en 2015, retrace les 35 ans du groupe et se recentre vers un essentiel acoustique pour une mise en valeur optimale des textes.

Nuits d’Afrique, avec Afrikcaraibmontreal

Plus d’infos: www.festivalnuitsdafrique.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.