Dernières infos

Youssou Ndour, artiste africain à la renommée internationale, sera en concert à Montréal

crédit photo: Africa Presse
Share
Youssou N’Dour, ‘’meilleur artiste africain du siècle’’ selon le magazine Folk Roots, est le mythe de la tradition des grands cheikhs marabout, des kora, balafon et xalam.

Avec Myriam Makeba, Manu Dibango et Mory Kanté, il est celui à avoir réussi le ‘’cross-over’’ de la musique africaine.

Nuits d’Afrique, 30 ANS ! vous présentera des activités et concerts événementiels tout au long de l’année, à commencer par le grand retour sur scène de Youssou N’Dour, la Super Star de la musique africaine le jeud 12 novembre.
« Les artistes africains écriront les standards de demain. Un jour, l’Afrique fera chanter le monde entier » prédisait Youssou N’Dour. Sa carrière confirme son talent et lui donne raison…Plus de 25 ans après le début d’une carrière qui l’a mené plus loin qu’aucun autre artiste africain avant lui, Youssou N’Dour continue à entraîner à sa suite les artistes d’Afrique de l’Ouest.

La longévité de la carrière de cet artiste d’exception est à l’image de celle de Nuits d’Afrique, carrefour international des Musiques du Monde à Montréal, qui célébrera ses 30 ans jusqu’en juillet 2016… 30 ANS que les musiques se croisent et se métissent !

Youssou N’Dour, lancera le coup d’envoi des célébrations des 30 ans de Nuits d’Afrique le 12 novembre à l’Olympia de Montréal !

Productions Nuits d’Afrique, avec Afrikcaraibmontreal

Plus d’infos: 514-499-9239/ 1-855-790-124

http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/youssou-ndour/12/nov/2015

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.