Dernières infos

Visite du président allemand Joachim Gauck en Tunisie

Share

Le président de la République fédérale d’Allemagne Joachim Gauck et son épouse Daniela Schadt sont arrivés lundi à Tunis pour une visite d’État de trois jours (27-28-29 avril 2015). A leur arrivée à l’aéroport présidentiel d’El-Aouina, le couple a été accueilli par le président de la Tunisie Béji Caid Essebsi.

« Cette visite n’est pas uniquement amicale, mais aussi une expression directe de respect envers la Tunisie pour les pas géants qu’elle a accomplis sur le chemin de la démocratie », avait affirmé le président de la République fédérale d’Allemagne lors d’une conférence de presse.
Accompagné d’une délégation de haut niveau (le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement, Habib Essid et d’autres personnalités de l’État Tunisien), Joachim Gauck s’est rendu le 28 avril au gouvernorat de Siliana, situé au Nord-Ouest de la Tunisie afin de visiter les entreprises industrielles allemandes implantées dans la région. Tandis que son épouse, Mme Daniela Schadt, s’est rendue, lundi après-midi, au gouvernorat de la Manouba, une ville de la banlieue nord-ouest de Tunis (capitale de la Tunisie), où elle a visité le collège Ibn Rachiq.
Le 29 avril , Le président allemand, Joachim Gauck, a exploré le Musée National du Bardo accompagné et guidé par la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Latifa Lakhdhar.

Lors de son entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, Mr Gauck a réaffirmé l’engagement de l’Allemagne à continuer à appuyer le processus électoral et à examiner les moyens de développer la coopération bilatérale et d’en diversifier les domaines pour consolider les relations entre les deux pays.

Avec notre correspondante à Tunis, Ines Allagui

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.