Dernières infos

Visite de Trois ministres de l’Intérieur européens à Sousse, Tunisie

Share

En raison de la lutte antiterroriste, les ministres de l’Intérieur européens ont fait la visite de l’hôtel tunisien à Sousse où 38 personnes ont été abattues vendredi dans une attaque revendiquée par le groupe État islamique.

Le lundi 29 juin 2015, les trois ministres de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, britannique, Theresa May, et allemand, Thomas de Maizière, ont été accueilli à l’aéroport de Monastir par leur homologue le ministre tunisien de l’Intérieur, M. Najem Gharsalli.

Les quatre ministres se sont rendus ensemble sur les lieux de l’attentat commis le 26 juin 2015, à l’hôtel Riu Imperial Marhaba de Sousse à l’honneur des victimes de ce drame.
Une conférence de presse a lieu par la suite et une réunion avec les autorités tunisiennes concernant les moyens de renforcer la coopération sécuritaire entre les 3 pays européens et la Tunisie. Notamment, pour améliorer l’échange de renseignements, la sécurité des sites touristiques et des frontières par où transitent les armes et les groupes djihadistes infestant la région de l’Afrique du Nord.

L’après-midi, Le président de la République, Beji Caied Essebsi a reçu un appel téléphonique de la part du président américain Barack Obama, où ce dernier a exprimé sa condamnation de la récente attaque terroriste de Sousse et a confirmé le soutien et la solidarité des USA à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.

Rappelons que le vendredi 26 juin 2015, le chef du gouvernement Habib Essid, a annoncé, lors d’une conférence de presse diffusée en direct à la télévision nationale tunisienne, 12 décisions prises par le gouvernement concernant la sécurité touristique, parmi lesquelles l’interdiction faite à tout Tunisien de moins de 35 ans de quitter le territoire national.

Avec notre correspondante à Tunis, Ines Allagui

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.