Dernières infos

Vidéo/La contribution de la diaspora sénégalaise s’élève à 840 milliards de FCFA en 2014

Share

La contribution de diaspora sénégalaise s’élève à 840 milliards de FCFA en 2014, selon les propos du secrétaire d’État chargé des Sénégalais Souleymane Jules Diop, venu porter le message du président de la République du Sénégal, Macky Sall lors de la soirée de clôture du Mois du Sénégal au Canada qui s’est tenue au Théâtre du Château de Montréal le 25 avril passé.

« Dans l’espace monétaire Ouest africain les Sénégalais, à eux seuls, envoient 40% des transferts (d’argent): pratiquement un envoi sur deux », a ajouté M. Diop. Il a aussi rappelé le drame de l’immigration clandestine qui s’était produit il y a quelques en Méditerranée où des Sénégalais ont perdu leur vie. (voir vidéo).

C’était l’occasion de faire un défilé de mode sous le thème de Élégance sénégalaise Entre tradition et modernité présenté par Mode de Art & Finesse Créations et Africa Shop.
Défilé

Coté musique, les groupes de Demba Tandian et d’Abdoul Mbaye ont offert un spectacle aux sonorités à dominante sénégalaise.
Lors de cette soirée organisée par le Regroupement général des Sénégalais du Canada, des diplômes de reconnaissance ont été distribués à quelques membres de la communauté pour leur soutien à cette entité sénégalaise.
Moisdusénégal

Le Mois du Sénégal au Canada, qui s’est déroulé du 04 au 25 avril, a été ponctué de forum économique, de conférences, de Journées de famille, des consultations juridiques gratuites, etc.

Afrikcaraibmontreal

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.