Dernières infos

Vidéo/Gala de Médiamosaique avec des remises de prix pour magnifier la diversité québécoise

La gala de l’agence de presse Médiamosaique, qui s’est tenu le 28 mai au Carlton à Montréal, était l’occasion de remettre des prix à des gens d’origine diverse dans différentes catégories, dont celle des médias, de la culture, des affaires. Vingt personnalités choisies pour l’année 2014, chacune dans son domaine respectif, ont également été distinguées. La cheville ouvrière de ce gala n’est personne d’autre que le PDG de Médiamosaique, Donald Jean, initiateur des Prix Lys Diversité depuis 2013 (voir vidéo).


Voici la liste de tous les lauréats du Concours des Lys de la Diversité 2015

* Le Lys Média est remis à YAHIA ARKAT «la question identitaire à l’ombre des conflits internationaux» publié dans le journal LIBERTÉ.

* Le Lys Arts et culture est remis à SÉBASTIEN NASRA « pour son engagement au niveau culturel et pour avoir su allier diversité culturelle et expressions artistiques en fondant MUNDIAL MONTRÉAL».

* Le Lys Affaires est remis KHADIJA EL BOUHALI « pour son entreprise qui propose des plats santé et dont les recettes novatrices allient la culture marocaine au terroir québécois ».

* Le Lys Politique a été attribué à HAROUT CHITILIAN « pour le leadership qu’il incarne la grande vision qui l’anime et ses réalisations ».

* Le Lys engagement social ou communautaire est remis NATHALIE ROCHEFORT « pour sa vision, sa disponibilité et son souci d’œuvrer en vue de faciliter l’intégration des immigrants ».

* Le jury a décidé de décerner le Lys de la Relève à JANNY GASPARD « pour son engagement, son dévouement, sa présence active dans son milieu et aussi pour l’inspiration qu’elle dégage ».

* Le Lys Grand Prix Bâtisseur est remis à MAISON D’ÉDITION MÉMOIRE D’ENCRIER de RODNEY SAINT-ÉLOI « pour son engagement comme auteur et éditeur d’une maison d’édition qui crée des ponts entre les cultures ».

* Le Lys Grand Prix Hommage est remporté par RÉGINE ALENDE TSHOMBOKONGO du CENTRE D’ENCADREMENT POUR JEUNES FEMMES IMMIGRANTES (CEJFI) « pour ses réalisations en matière d’intégration des femmes immigrantes au sein de la société québécoise dans une optique d’égalité des sexes »

Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.