Dernières infos

Vidéo/Dîner des rois pour itinérants à Montréal, en présence de la mairesse Valérie Plante

Dîner des rois pour itinérants à Montréal dimanche 7 janvier 2018
Share

Après 140 ans de tradition, l’Accueil Bonneau de Montréal s’est fait le plaisir, le dimanche 7 janvier 2018, d’organiser une fois encore son annuel Dîner des rois à l’occasion de l’Épiphanie, offrant ainsi aux personnes en situation d’itinérance ou à risque la possibilité non seulement de profiter d’un repas spécial, mais également d’une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pour cette 140e édition, Valérie Plante, la mairesse de Montréal nouvellement en titre, a participé pour la première fois aux réjouissances, aidant ainsi les bénévoles à distribuer les repas lors de cet événement. Étaient également présents Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l’itinérance, de la jeunesse, des sports et loisirs au comité exécutif ; son Excellence l’archevêque Christian Lépine ; Alain Besner, président de la Société de Saint-Vincent de Paul ; et Robert Beaudry, responsable du développement économique et commercial, ainsi que des relations gouvernementales au comité exécutif.

Dès l’entame de son discours, Mme Valérie Laplante a remercié les bénévoles et l’Accueil Bonneau qui ont permis la tenue de « cette belle rencontre ». « Bravo aux bénévoles ! » « Bravo à l’Accueil Bonneau » a dit la mairesse.
Un élan de solidarité qui « démontre bien une caractéristique des Québécois et des Québécoises ».

La première mairesse de Montréal a rappelé aussi l’importance du Dîner des rois, un événement qu’elle célèbre chaque année. (voir vidéo ci-dessous).

Avec Héloïse Maréchalle

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.